Un voyage à Madagascar perdrait de son intérêt sans un séjour à Nosy Be qu’on a l’habitude de nommer l’île aux parfums parce qu’elle abrite des plantations d’Ylang-Ylang. Cette plante constitue d’ailleurs l’une des principales richesses agricoles de l’île.

Quartier calme ou animé ?

La beauté époustouflante de l’île et ses bouts de terre alentours ainsi que son calme offrent un décor idyllique pour un séjour inoubliable. Avant votre départ pour la Grande île, réservez votre hôtel-résidence. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de côtoyer les habitants. Dans un quartier animé, surtout en soirée, en famille ou avec des amis, l’ambiance DJ est toujours très appréciée. C’est une excellente idée pour se divertir, surtout sur une plage privée.

Effectivement, les plages privées existent à Nosy-Be. Elles peuvent être de spacieux endroits ou des coins intimes, mais elles sont bien encadrées et bien structurées. Il faut seulement savoir choisir la meilleure, là où l’on peut se sentir en sécurité pour pouvoir profiter pleinement de la soirée sans aucun souci ni prise de tête.

Voyager à Madagascar pour découvrir les richesses de Nosy Be

Nosy Be a sa passionnante histoire que les guides connaissent par cœur. Ceux-ci se feront le plaisir de vous la raconter depuis le début de l’exploitation de l’ylang-ylang. L’histoire, les légendes et la culture de l’île constituent une richesse à part entière.

Ensuite, vous avez peut-être déjà entendu parler des baleines et des requins-baleines de la grande île. Si vous réservez entre août et novembre, vos hôtes auront un grand plaisir de vous les faire découvrir. Si vous êtes amoureux de la nature, vous pouvez organiser des sorties, pique-niques et excursions. Sinon, faites le tour en croisière pour découvrir les îlots alentours comme Nosy Fanihy et Nosy Sakatia. Laissez-vous guider par des professionnels pour que votre séjour soit extraordinaire.

Nosy-Be est en fait l’île de toutes les saveurs et de tous les parfums. À part le tour de l’île et la visite des petites îles à proximité ainsi que les randonnées en forêt, n’oubliez pas la plongée à la découverte de l’extraordinaire flore et faune marine.

Envie de se défouler ?

Durant les soirées, tout le monde sort de leur maison pour prendre un peu l’air et profiter de la fraîcheur de la nuit. Comme il fait un peu chaud pendant la journée, le soir qui est plus frais est agréablement le bienvenu après une forte dose de température caniculaire.

Les vacances au bord de la mer apportent toujours plus de divertissements que nul part ailleurs. De jour comme de nuit, les activités de loisirs n’en finissent pas et on ne s’en lasse jamais. On peut donc assister à différents événements festifs comme les dîners dansants, les concerts et les spectacles de musique.