Résidence à Nosy-Be

Résidence à Nosy-Be

Certes, Nosy-Be est une région où la vie est relativement chère, mais elle reste un site touristique très prisé des voyageurs. Les habitants rendent service instinctivement aux touristes, mais il faut payer. Si vous envisagez d’y passer quelques jours, quelques mois ou quelques années, vous avez intérêt à bien vous informer afin d’avoir toutes les possibilités de profiter pleinement de votre séjour. Les résidences abondent, mais il faut faire le bon choix.

Le service complet : premier critère de choix d’une résidence à Nosy Be

À l’instar de l’hôtel Au Sable Blanc, les meilleurs lieux d’hébergement vous offrent un service complet sans vous contraindre ni vous envahir. Vous êtes en quête d’autonomie durant votre séjour ? Vous obtiendrez satisfaction avec l’équipement complet que l’on mettra à votre disposition. Cela ne vous empêche pas de bénéficier d’un service à la carte en fonction de vos besoins. Les services offerts par l’établissement constituent donc le premier critère à voir avant de jeter son dévolu sur une résidence quelconque. À l’heure actuelle où le confinement est recommandé à cause des épidémies, un service hôtelier complet est de mise. L’eau saine doit être présente, tout comme l’électricité. Malgré la fréquence des coupures de courant, bon nombre d’établissements de renom possèdent un groupe électrogène. Ceux-ci sont alors en mesure de subvenir aux besoins de leur clientèle.

L’environnement, deuxième critère de choix d’une résidence à Nosy Be

Les quartiers de Nosy-Be ne sont pas forcément propres, mais beaucoup offrent un beau panorama. Au Sable Blanc par exemple, vous avez une belle vue sur la mer. Sur la plage d’Ambatoloaka, à Madirokely, juste à proximité de l’hôtel, il existe des endroits sains où vous pouvez vous prélasser en toute tranquillité sur votre transat en dégustant un cocktail concocté par la maison. Vous pouvez alors prendre tout votre temps pour apprécier l’authenticité du paysage.

Les activités proposées, troisième critère de choix d’une résidence à Nosy-Be

Si vous aspirez à un séjour plus dynamique, vous pouvez organiser une partie de pêche en mer. La pêche au gros est très courante dans la contrée. Sur une embarcation, vous serez accompagné de professionnels. De belles surprises vous attendent. Vous aurez même l’occasion de savourer vos prises.
La plongée sous-marine est la deuxième activité prisée des touristes. Bien entendu, vous n’irez pas seul. On vous accompagnera en toute sécurité et on vous apprendra comment faire.

Pour aller plus loin…

Passer un séjour à Nosy-Be sans visiter les îles voisines, c’est un peu comme visiter un parc d’attractions sans profiter des sensations offertes par les montagnes russes. Alors, si vous envisagez de découvrir les îles entourant l’île aux parfums, c’est une bonne idée, car là se trouvent les meilleurs recoins. Vous pouvez partir en croisière. Cette petite virée vous fera sans doute du bien.
Pour terminer, n’oubliez pas que certains établissements proposent régulièrement des promotions dans leur tarif d’hébergement. Ne manquez donc pas les bons cadeaux !

Share