Passez des vacances d’exception sur l’île de Nosy Be

Madagascar, surnommée la Grande Île, est une destination enchanteresse qui attire les voyageurs en quête de découverte, d’évasion et de détente. Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas vous envoler dans ce pays plein de charme et y découvrir son principal joyau qui est « l’île de Nosy Be ». Située au nord-ouest de la Grande Île, Nosy Be est une île malgache qui est constituée de magnifiques étendues de plages, d’une nature riche et sauvage ainsi que de plusieurs infrastructures touristiques adaptées à tous les budgets. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur la destination, voici quelques-unes de ses principaux attraits touristiques.

Un large choix de sublimes plages
Nosy Be est une île idyllique, souvent choisi par les touristes pour clôturer leur séjour à Madagascar. Certains vacanciers décident même de passer toutes leurs vacances dans ce petit coin de paradis se trouvant dans le canal de Mozambique. Un des ses principaux attraits est son large choix de magnifiques plages, parmi lesquelles :

  • La plage d’Ambatoloaka À quelques kilomètres de Hell-Ville, capitale de Nosy Be, la plage d’Ambatoloaka fait partie des plages les plus connues de la ville. Ceci s’explique par le fait qu’elle est souvent le point de départ pour faire des excursions vers les petites îles avoisinantes. La localité attire surtout pour ses nombreuses infrastructures touristiques, dont des hôtels, bungalows, restaurants, centres de plongées sous-marines, locations de voitures et de motos, etc., et ce, à des prix diversifiés. Sa superbe plage est faite de sable blanc et d’eaux cristallines qui invitent à tout moment à des baignades.
  • La plage d’Andilana se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville. Elle est l’une des plus belles plages de Nosy Be. Sa sublime plage de sable blanc, ponctuée de cocotiers, vous attend avec une eau claire. Un véritable coin paradisiaque pour passer une journée ou après-midi de farniente en toute tranquillité. Si vous souhaitez rester en bord de plage, de nombreux restaurants et gargotes sont à votre disposition pour vous servir des plats savoureux. En vous rendant un peu plus vers l’intérieure de la localité, vous pourrez y découvrir de très bons restaurants.
  • La plage de Madirokely La plage de MadirokelyLa plage de Madirokely se trouve à quelques minutes à pied, au nord d’Ambatoloaka. C’est une merveilleuse plage qui est sans doute la plus animée de l’île. Chaque week-end, elle est plongée dans une ambiance chaleureuse et festive. Madirokely abrite plusieurs hôtels restaurants à des prix abordables. La plage de Madirokely se trouve sur la même baie que la plage d’Ambatoloaka. Elle se différencie de cette dernière, du fait qu’on n’y trouve pas de bateau sur ses rives.

Des activités divertissantes et diversifiées
L’île de Nosy Be est une destination touristique de choix. Sur terre comme en mer, elle propose de nombreuses activités divertissantes à ses visiteurs. Les voyageurs de tous les goûts seront comblés lors de leur passage sur cette île paradisiaque.
Ainsi, si vous vous passionnez pour la découverte et la nature, vous pouvez effectuer une randonnée pédestre pour explorer la réserve naturelle de Lokobe située au Sud Est de l’île. Il s’agit d’une vaste étendue de forêts s’étendant sur plus de 600 hectares. Elle abrite la plus grande richesse naturelle de Nosy Be. Votre visite du site vous permettra de rencontrer une faune remarquable, dont des lémuriens, des lézards ainsi que des caméléons de différents aspects et coloris. Lokobe est également le sanctuaire de plusieurs espèces d’oiseaux.
Si vous êtes amateurs des activités en mer, Nosy Be ne manquera pas de vous charmer. Dans la mesure où votre séjour se déroule entre le mois d’août et novembre, vous aurez une grande chance d’observer les baleines à bosse qui gambadent dans ses eaux durant cette période. Vers le mois de septembre au mois de décembre, les requins-baleines sont également de passage sur la mer de Nosy Be.
Des bateaux de prestataires spécialisés proposent d’admirer de plus près ces rois et reines de la mer. En plus, cette destination enchanteresse abrite dans ses fonds marins une riche faune et flore que vous pourrez découvrir en faisant de la plongée. Des mérous, des requins-léopards, des tortues, des poissons coffres, etc. vous attendent dans ses profondeurs.

Share