Avez-vous l’envi irrésistible de voyager dans une île unique au monde ? Connaissez-vous Nosy Tanikely ? Si ce nom vous intrigue c’est une bonne chose. Cette île a en effet quelque de très particulier. Si vous voulez explorer les secrets cachés du centre de Nosy Be, nous vous présentons sans plus attendre les merveilles de Nosy Tanikely. Par la suite, si vous souhaitez passer d’agréable moment sur place, nous vous proposons un des merveilleux hôtels sur la splendide île de Nosy Be.

L’aquarium naturel de la Grande Île

Au cœur de l’île au parfum, Nosy Tanikely vous dévoile ses fabuleux 15 hectares de terre. Surnommé « l’île de la petite terre », c’est un des rares endroits où la faune aquatique règne en maître. Sa réserve sous-marine est tellement riche en espèces endémiques. Depuis 2010 jusqu’à maintenant, Nosy Tanikely porte le nom de parc naturel marin. Étant donné que les poissons et autres spécimens marins vivent en harmonie dans les eaux profondes de Tanikely, elle est inhabitée. Par ailleurs, l’aquarium naturel dispose de 700 m autour du phare pour exposer ses étendues fabuleuses. Cependant, vous pouvez entreprendre également une baignade dans le côté Est de l’île. Vous aurez même l’occasion de plonger autour de l’île dans ses eaux turquoise. Munissez-vous alors de tous les équipements de plongée car vous allez voir les trésors de mère Nature. Dauphins, récifs coralliens et tortues de mer
vous attendent de pied ferme.

Pour ceux qui sont plus orientés les petites randonnées terrestres, ce bijou vous offre également des paysages paradisiaques. Les lémuriens ainsi qu’une autre faune extraordinaire telle que 11 espèces de reptiles, 13 espèces d’oiseaux vous tendent les bras. Et ce n’est pas tout, vous aurez la chance de voir les 89 flores que Nosy Tanikely possède. Les touristes ont aussi le droit de faire une belle promenade au sommet de l’île avec ses 40 mètres d’altitudes. Vous pouvez vous y rendre en bateau rapide en partant de Nosy Be. Ce n’est juste qu’à 15 minutes. Aussi, ce dernier met à votre disposition un accueil très charmant, une aire de pique-nique et beaucoup d’autres activités excitantes. Ainsi, vous pouvez vous y rendre de 7h à 16h. Pour ce faire, vous vous achetez tout simplement le ticket d’entrée à l’accueil du Parc à Hell-Ville Nosy Be. Et à vous d’explorer Nosy Taninkely.

 

Si vous souhaitez séjourner à Nosy Be en attendant le jour J, ne manquez pas la Résidence Au Sable Blanc. C’est un établissement se situe sur la côté Ouest de Nosy Be sur la baie de Madirokely. Un havre de paix personnifié. Vous aurez l’occasion en outre d’admirer le beau coucher de soleil de la superbe Grande Île. Une équipe très compétente se porte garante de vous. La réception est à votre disposition 24/24h. Étant un hôtel en bord e mer, les hébergements d’Au sable Blanc sont de tout confort et adaptés à vos besoins. Si vous souhaitez demander d’autres services, le personnel de l’hôtel est à votre écoute. La Résidence Au sable Blanc est un hôtel hautement convivial et reçoit votre famille. Que vous soyez seul ou en couple ou encore en famille, ce n’est pas un souci pour la résidence. Vous serez très bien accueilli et bien entretenu.

 

OÙ SE TROUVE NOSY-TANIKELY   ?

L’île de Tanikely, très appréciée des plongeurs sous-marins, se situe au milieu de la baie de Nosy Be, à seulement 5 miles nautiques de Nosy Komba.