Surnommé également l’île aux orchidées, c’est une île voisine de Nosy Be. Vous vous demandez sûrement pourquoi cette appellation, est bien son principal centre d’attraction réside dans son patrimoine naturel. L’idéal pour vous est de faire une petite randonnée à pied accompagné d’un guide touristique. Grâce à lui, vous découvrirez les endroits les plus spectaculaires que peut offrir Nosy-Sakatia.

Ainsi vous connaîtrez les Hus et coutumes locales de l’île. Vous explorerez également les champs de vanille à perte de vues, les caféiers, les arbres fruitiers comme les orangers et les beaux citronniers et les fameuses orchidées qui font la réputation de Sakatia. La faune qui y habite est tout à fait surprenante. Chauves-souris, les espèces reptiliennes et d’autres spécimens enfouis au cœur de la forêt tropicale. Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, rien ne vous empêche de visiter les eaux paisibles de la superbe île avec les belles

Nosy-Sakatia est destiné à être sur une carte postale. Appréciez ses plages de sable blanc ainsi que l’atmosphère de bien-être. Nous vous proposons la plage d’Ambaliha avec son restaurant. Vous dégusterez les spécialités malgaches une fois sur la place. Vous serez en accord avec la nature. Vous pouvez aussi rendre une petite visite chez Madiro. Une plage assez reculée du reste de l’île. Vous y rencontrerez le calme et l’apaisement. Vous verrez quelque habitant de la plage si vous désirez converser avec eux. Vous aurez l’occasion d’arpenter les villages mythiques de Sakatia.

Ce bijou possède 3 villages dont le plus remarquable est Ampasimena. Ce dernier accueille les fêtes traditionnelles malgaches comme le bal de poussière. Savez-vous qu’il existe une presqu’île gouvernée par la forêt primaire ? Cette « Montagne Sacrée » est toujours restée pur car elle n’est pas souillée par la main de l’homme.

Comme Sakatia est un voisin proche de Nosy Be, votre séjour vous permettra de visiter plusieurs sites à la fois. Par exemple, le Parc Lokobe. Alliant jardin botanique et parc zoologique, c’est un véritable trésor protégé. Pour les amoureux des plantes, vous y trouverez le véritable amour au côté de la flore enrichissante. Quant aux curieux qui s’intéressent aux animaux, ils seront servis. Lémuriens et oiseaux rares sont à votre portée lors de vos expéditions. Vous ne manquerez sans doute pas les diverses variétés de palmiers pendant votre parcours. En somme, venez passer des merveilleuses vacances à Nosy-Sakatia. À part son étonnant écosystème, Sakatia possède aussi des hébergements intéressants.

Maintenant, faites le détour pour arriver au plus merveilleux hôtel la Résidence Au sable blanc. Que votre famille vous accompagne ou que vous soyez seul ou même avec votre moitié, Au sable blanc vous propose des hébergements adaptés. De plus, vous l’occasion d’admirer la baie de Madirokely et le village d’Ambatoloaka grâce à ses chambres. L’établissement comporte 4 appartements. La Résidence vous accueille également dans ses studios conforment à vos besoins. Celle-ci vous réserve beaucoup d’activités comme la plongée sous marine pour prendre connaissance avec la flore aquatique. L’équipe de la Résidence est toujours à votre écoute car sa réception est ouverte 24/24h. La maison vous propose également une petite virée dans le village d’Ambatoloaka pour voir la vie qui anime les habitants. L’ambiance très festive caractérise ce village. La Résidence Au Sable Blanc pourvoira à tous vos besoins.

OÙ SE TROUVE NOSY-SAKATIA ?

L’ile se situe à l’ouest de l’île de Nosy Be et est accessible en bâteau, pour une traversée d’à peine 10 minutes. Pour être sûr de pouvoir tout découvrir, rejoignez-là aux aurores, les locaux étant toujours disponibles pour vous accueillir.