Souhaitez-vous entrer en communion avec la nature ? Si la réponse est oui, faites maintenant vos bagages car nous vous ferons voyager vers l’île aux eaux turquoise et au sable blanc de Nosy-Iranja. Communément nommé l’île aux tortues, nous vous présenterons les endroits les plus sensationnels à voir au sud-ouest de Nosy Be et peut-être que vous y passerez même un très long séjour dans cette île. La crème de l’Océan Indien vous tend les bras et vous guide vers un autre monde.

Le joyau de la Grande Île dans toute sa splendeur

Laissez-vous transporter vers l’île de vos rêves. Proche voisine de l’île au parfum Nosy Be, une vedette rapide vous donne accès à cette île. Nosy Iranja est exceptionnel car deux îlots l’a compose : Nosy-Iranja Be et Nosy Iranja Kely. Une plage de 2km de long sépare ses deux îlots. Lors de votre séjour, vous aurez donc l’occasion chaque petite île. Vous aurez la chance de découvrir une vue aérienne imprenable et une vue sur la mer ainsi que les îles voisines à Nosy Iranja Be. Grâce à l’ancien phare de Gustave Eiffel, vous pouvez voir les merveilles de l’île. La forêt tropicale gouverne Nosy Iranja. Partez alors en expédition sous-marine ou bien explorez la faune et la flore d’Iranja. Au claire de lune, les tortues de mer viennent pondre leurs œufs à la surface. Vous assisterez à un moment très émouvant au côté des tortues de mer.

nosy-iranjaLorsque vous accosterez sur l’île paradisiaque, allez à la rencontre des pêcheurs qui vivent sur l’île. Vous connaîtrez le mode de vie à bord d’une pirogue. Ce serait une aubaine pour vous de voir les meilleurs coins de pêche de l’île. Par contre, si vous souhaitez une longue promenade en mer, optez pour un bateau à moteur. Ce dernier vous emmènera au cœur de l’archipel volcanique de Mitsio. Vous entendrez donc la légende des cinq frères une fois sur place. Vous bénéficierez d’autres activités très intéressantes à part les balades à bord de bateau. Vous faire de la plongée sous-marine et être en accord avec les bancs de poissons exotiques. Si vous êtes passionné de snorkeling ou windsurf, vous pouvez les pratiquer entre mai et septembre. Si vous décidez d’y passer vos vacances, Nosy-Iranja répond à vous désirs. Durant votre dépaysement, observez la beauté de la nature.

 

Sans plus tarder, nous vous proposons le splendide hôtel La Résidence « Au sable Blanc ». Il se situe à 20 km de l’aéroport de Madirokely. Vous pouvez également apprécier les plages aux sables blancs de la baie de Nosy Be. Cette résidence possède des appartements, studios. Vous pouvez donc vous détendre dans ces hébergements. En plus d’un accès à la plage, ces derniers qui sont bien équipés vous offrent confort et tranquillité. Si vous avez des besoins particuliers, parlez-en aux personnels de l’hôtel. « Au sable Blanc » dispose de la meilleure équipe qui soit pour répondre à vos attentes. La réception est à votre écoute 24 /24h. Ils feront tout pour que votre passage à Nosy Be soit passionnant et très plaisant. L’établissement vous présente des activités vraiment excitantes dans le village d’Ambatoloaka. Vous y trouverez mont et merveille. Vous pourriez même emporter un petit souvenir ou deux.

 

OÙ SE TROUVE NOSY-IRANJA ?

Nosy-Iranja est une magnifique petite île en forme de « T » avec une traîne, elle est ancrée sur la côte nord-ouest de Madagascar. Nosy Iranja, l’île aux tortues, est localisée sur le Canal Mozambique, elle se trouve à une heure en bateau rapide au Sud de Nosy Be