Nosy Be, une île paradisiaque à explorer

Nosy Be est une destination de rêve pour tout type de voyage que ce soit en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. En effet, elle propose diverses activités à couper le souffle.

Cette île paradisiaque abrite une immense forêt de récifs coralliens, de faune et de flore hors du commun. Elle dispose aussi de nombreuses plages idylliques. Parmi ces dernières, on compte la plage de sables blancs et d’eaux cristallines d’Ambatoloaka. Sur ce site, les globe-trotters pourront se baigner et profiter de la chaleur. Ils assisteront également à un magnifique coucher de soleil. Par ailleurs, aux alentours de la plage, les touristes trouveront des hôtels, des restaurants, des bungalows, des centres de plongée sous-marine ainsi que des locations de voitures et de motos. En outre, les routards exploreront d’autres plages comme celle de Madirokely, d’Andilana et d’Ambondrona.

Découvrir des artisanats et des cadeaux-souvenirs à Nosy Be

Comme dans un voyage Afrique, les touristes auront l’opportunité d’admirer les artisanats de Nosy Be. Ils pourront même en acheter pour en faire un souvenir ou un cadeau. Les globe-trotters y trouveront des sculptures, des vanneries et des broderies. Par ailleurs, ils rapporteront du rhum, des petits bocaux de piments, des sachets d’épices, des baies roses ou la fleur de sel de Saint-Leu, des huiles essentielles d’Ylang Ylang et de la vanille. Mis à part cela, les routards partiront à la découverte de quelques lieux de fabrications artisanales où ils y verront des œuvres originales à couper le souffle. Ils visiteront, par exemple, un atelier où l’artisan recycle des bois, notamment des vieilles pirogues, pour en faire une sculpture, une décoration ou un meuble. Dans cet atelier, les bourlingueurs admireront éventuellement des statuettes, des attrapes-rêves, des lampadaires, des tables basses, des chaises, des canapés, des meubles de divinités, des coiffeuses, etc.

Les spécialités culinaires à déguster à Nosy Be

La gastronomie locale à Nosy Be est composée de saveurs épicées, pimentées et sucrées. Les bourlingueurs auront l’occasion de déguster des mets uniques. D’ailleurs, diverses garrottes et restaurants proposent des menus très diversifiés. Les routards pourront, par exemple, essayer le fameux pakpak. Celui-ci est un délice qui peut être trouvé dans toutes les rues. Il s’agit d’un pain en friture à base de farine et d’huile. Dans quelques endroits, les voyageurs goûteront le Henaritra qui est un plat typique malgache à base de viandes de bœuf cuites à l’étouffée durant deux heures. Ce plat est souvent servi avec du rougail. Par ailleurs, le ravitotovoanio est à ne pas rater. Celui-ci est un plat de feuille de manioc pilée au coco. En outre, les touristes apprécieront d’autres mets comme le carpaccio de poissons aux baies roses, des paellas aux fruits de mer, des brochettes de viandes et de camarons, le romazava au zébu, des beignets salés, des poissons frits, etc.

Share