Nosy Be : une destination très prisée par les passionnés de la plongée

Si on se réfère aux statistiques, le nombre de touristes qui viennent à Nosy Be ne cesse d’augmenter. Ils viennent pour la beauté authentique de cette petite île au nord de Madagascar, mais d’autres viennent pour une raison bien précise : découvrir le spectacle naturel dans les fonds marins. La plongée est une des activités qui devrait figurer dans le planning de votre séjour à Nosy be si vous décidez de passer les vacances sur cette perle rare

Des sites de plongée pour tous les goûts et les envies :

On ne pourra vous donner le nombre exact pour les sites de plongées qu’il y a sur Nosy Be. Toutefois, on peut affirmer qu’ils sont nombreux, variés et vous offrent des moments inoubliables dans les fonds marins. Que vous soyez un professionnel ou un amateur en plongée, on vous proposera un site qui peut répondre à vos besoins et à vos attentes. Si vous n’avez jamais fait de la plongée, un site de plongée sur Nosy Be peut être le lieu de votre baptême. Au programme de votre plongée, vous pouvez admirer les coraux, les tortues de mer, les raies, les requins-léopards, et une multitude de poissons.

tortue imbriquée nosy be
Quelques sites de plongée :

En effet, si vous ne connaissez pas encore Nosy Be, le choix du site de plongée ne va pas être facile. Cependant, nous vous recommandons ces quelques sites. Les amateurs de plongée peuvent mettre le cap sur Nosy Tanikely. Ce petit îlot se trouve à une vingtaine de minutes de la plage de Madirokely et les poissons colorés et les tortues à écailles vous attendent dans les fonds marins. Si vous êtes bien tenté de voir des dauphins à long bec ou encore des requins-léopards, il faudra faire quelques kilomètres en plus et aller sur Nosy Iranja et ses îles voisines. Les professionnels de plongée pourront être satisfaits au « Manta Point », aux épaves et au « Shark Point ». Ceux qui veulent combiner plongée et croisière peuvent se diriger vers les îles Radama, les îles Mitsio ou le cap Saint Sébastien.
Après la réservation de votre hébergement à Nosy Be, vous pouvez déjà établir votre planning pour les vacances et ce séjour ne sera pas composé que de bronzage au soleil. Profitez au maximum de ces vacances pour découvrir l’Ile aux Parfums, mais aussi ses alentours à travers les excursions terrestres, la rencontre avec la population locale, les plongées et les croisières. Pour ce qui est des plongées, l’équipe de La Résidence Au Sable Blanc peut vous mettre en contact avec les meilleurs clubs de plongée de la région.

Share