NOSY BE a gagné le Tripadvisor Travelers’ Choice Destinations Award 2015

Destination de rêve et d’aventure, Nosy Be regorge de magnifiques plages au sable blanc avec des eaux cristallines et des lagons aux couleurs d’émeraudes. Appelée également l’Ile aux Parfums, Nosy  Be est une perle du Canal de Mozambique, au Nord-Ouest de Madagascar. Elle figure parmi le top 10 des iles les plus appréciées par les voyageurs, il y a deux ans et cette année choisie comme meilleure destination par le site TRIPADVISOR. Nosy Be présente une biodiversité unique et remarquable en flore et en faune. Rien qu’en images, Nosy Be conquit et à la descente de l’avion, impossible de ne pas succomber au charme. Cette petite île volcanique de 320km2 est une destination phare du tourisme à Madagascar.

Le charme de Nosy Be.

A quelques kilomètres de Madagascar, l’île de Nosy Be est un véritable coin paradisiaque. Ses plages de sable blanc dans un cadre authentique et naturel ainsi que ses îlots environnants font la renommée et la splendeur de cette île. Sa faune et sa flore sont souvent endémiques. Son autre nom de l’île aux parfums vient de ses plantations d’ylang ylang. Avec ses récifs coralliens, Nosy Be est la destination rêvée des amateurs et professionnels d’activités nautiques. La plongée sous-marine y est très favorable, d’autant plus que Nosy Be dispose d’un Parc National Sous-Marin à Tanihely, un ilot à 30 minutes de Nosy Be. Un tout autre univers sous l’eau, la faune marine aux alentours de Nosy Be est incomparable et réserve de nombreuses surprises. Les distilleries de rhum doivent figurer dans l’itinéraire car ces distilleries font partie de l’histoire de cette ile. Le rhum qui sert de base pour les rhums arrangés est fabriqué sur les lieux et en est sa spécialité. Pour les passionnés d’histoire, Nosy Be est une île avec une histoire datant de plus de 1 000 ans à découvrir. Ouverte et accueillante est la description qui convient à la population locale. La population nosybéenne est très festive et passionnée par la musique. De nombreux festivals sont organisés à l’instar du Donia et du Somaroho. Les saveurs des plats locaux seront également une découverte pour votre palet gustatif.

A découvrir.

Le magnifique coucher du soleil depuis votre représente un moment de détente. Pour en profiter encore plus, le coucher de soleil est un vrai spectacle depuis le Mont Passot. Etant le point le plus élevé, le Mont Passot offre une vue à 360° sur tout Nosy Be et ses alentours. Avant d’atteindre le sommet pour le coucher de soleil, une visite au Domaine de Florette s’impose. Cette visite vous réserve encore plus de découverte sur l’histoire et la culture de Nosy Be. La visite du site naturel et culturel de l’Arbre sacré est incontournable durant un séjour à Nosy Be. A 30 minutes de Hell-ville, ce site est un véritable monument historique et culturel. La Réserve Naturelle de Lokobe est la meilleure destination pour partir à la découverte de la faune et de la flore endémique de l’ile. Cette réserve au Sud de Nosy Be est accessible soit en vedette rapide ou à pirogue, soit à la marche. De Madirokely à Andilana, les plages de Nosy Be sont tout simplement paradisiaques.

Share