Madagascar, une destination d’aventure par excellence

Madagascar est une destination idéale pour les amoureux d’aventure. Hormis ses kilomètres de plages idylliques, cette île de rêve regorge de richesses faunistiques et floristiques hors du commun. Elle dispose de nombreux panoramas à couper le souffle. Lors d’un voyage dans cette contrée, les globe-trotters pourront, par exemple, parcourir l’allée des baobabs. Celle-ci est constituée d’un groupe de baobabs qui bordent une route de terre entre Morondava et Belon’iTsiribihana. Les touristes y trouveront une douzaine d’arbres majestueux de 30 m de haut de l’espèce Adansoniagrandidieri, une espèce endémique de Madagascar. Par ailleurs, ce site figure parmi les plus photographiés de la grande île. En effet, l’alignement de ces arbres géants offre un paysage élégant. En plus, le coucher de soleil est un spectacle surprenant à ne pas rater.

Découvrir le paysage spectaculaire du Parc national des Tsingy de Bemaraha

Le parc national des Tsingy deBemaraha est un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour sur le territoire malgache. En effet, ce site s’avère être l’aire protégée le plus vaste à Madagascar. Il s’étend sur une superficie de 15 200 ha. Mis à part cela, cette zone naturelle est constituée d’un panorama unique au monde. Ce dernier est composé de paysages karstiques, de massifs en calcaire fortement déchiqueté, de forêt d’éperons calcaires ou Tsingy, de collines ondulantes et de pics élevés. Cette réserve abrite également des forêts, des lacs ainsi que des mangroves. Elle propose des activités extraordinaires, notamment des descentes dans des conduits étroits, des escalades ainsi qu’un passage sur des ponts suspendus. En outre, les amoureux de la faune y rencontreront éventuellement 90 espèces d’oiseaux, 8 espèces de reptiles et 10 espèces de lémuriens.

Explorer le désert impressionnant du parc de l’Isalo

Pour continuer la découverte des sites protégés malgaches, le parc de l’Isalo vaut le détour. Celui-ci présente un paysage unique et pittoresque. En effet, il est constitué de massifs ruiniformes de grès jurassique. Ces massifs sont entaillés de profonds canyons et hérissés de pics. Par ailleurs, les routards y trouveront de nombreuses rivières. Ils y verront également des piscines naturelles qui sont alimentées par des cascades d’eau tièdes. En outre, cette réserve naturelle abrite des animaux et des végétaux exceptionnels. En ce qui concerne la flore, les globe-trotters y apercevront 400 espèces dont certaines sont endémiques de Madagascar, notamment le Vontaka. Côté faune, ils y rencontreront 39 espèces de reptiles, 14 espèces de primates et 77 espèces d’oiseaux.

Visiter le sanctuaire des lémuriens à Andasibe-Mantadia

Le parc national d’Andasibe-Mantadia figure parmi les lieux incontournables à découvrir sur le territoire malgache. Il est, en majorité, constitué de forêts primaires. Par ailleurs, cette zone naturelle est destinée pour la protection des lémuriens malgaches. Les touristes y rencontreront des Indris, des lémurs fauves, des lémurs à crinières, des Ayes-ayes, des lémurs à ventre roux, des propithèques à diadème, des microcèbes roux, etc. Excepté cela, ce site abrite 108 espèces d’oiseaux, 72 espèces de mammifères, 51 espèces de reptiles, 84 espèces d’amphibiens et 350 espèces de macro-insectes. En outre, comme dans un voyage en Afrique, les routards y trouveront un parc à orchidées qui est ouvert aux publics.

Share