Hôtel-résidence Au Sable Blanc, un cadre idéal pour des vacances de rêve à Nosy-Be

vacances de rêve à Nosy-Be

Vous projetez de passer quelques temps sur l’île de Nosy-Be ? Attendez-vous à un séjour haut en couleur, entre ciel et mer, à l’ombre des cocotiers et bercé par les vagues. Située au bord du Canal du Mozambique, l’hôtel-résidence Au Sable Blanc vous plonge dans l’ambiance magique du village de Madirokely. L’établissement comporte des studios conforts et standards, des appartements pied dans l’eau, au premier et au deuxième étage. Une vue imprenable sur la mer, un service haut de gamme et des activités sensationnelles, telles sont les atouts de cette adresse qui remporte l’adhésion de nombreux clients et professionnels du tourisme.

Les vacances à l’hôtel-résidence Au Sable Blanc sont une occasion rêvée pour partir à la découverte des iles environnantes. Nosy Iranja, qui se présente comme un joyau déposé au milieu de l’océan bleu turquoise, est connue pour sa colonie de tortues de mer. Longue de deux kilomètres, la plage au sable immaculée avec à l’horizon le ballet des pirogues à balancier, est un vrai enchantement pour les amateurs de promenade. Par ailleurs, ce décor de carte postale est préservé du tourisme de masse, ce qui en fait un nid idéal pour les amoureux en voyage de noce. N’oubliez surtout pas d’emmener votre appareil photo !

L’archipel volcanique des Mitsio, qui se rejoint en bateau à moteur, est le théâtre de la magnifique « légende des cinq frères » que les habitants de Nosy-Be ne se lasseront pas de vous raconter. C’est un paradis pour les inconditionnels de plongée sous-marine qui pourront évoluer au milieu des bancs de poissons multicolores. Les pratiquants de sports nautiques ne sont pas en reste avec les possibilités de pratiquer le windsurf, entre mai et septembre. Ici, la nature se laisse admirer dans toute sa splendeur, pourquoi vous en priver ?

De nombreux autres lieux intéressants jalonnent vos vacances à Nosy-Be. L’arbre sacré de Mahatsinjo, qui a des allures de petite forêt, vous permet de vous imprégner de la culture authentique de cette région de Madagascar. Avec ses 329 mètres d’altitude, le mont Passot, le point culminant de l’île aux parfums, offre une vue panoramique que vous n’êtes pas près d’oublier. La réserve naturelle de Lokobe, d’une superficie de 740 hectares, est accessible en pirogue traditionnelle. Vous y aurez l’occasion de visiter des plantations de vanille et d’ylang-ylang, entre deux rencontres avec des lémuriens vivant dans leur habitat naturel.

Share