Hôtel résidence à Nosy-Be : louer un appartement ou un studio ?

Un hôtel résidence s’apparente à une résidence de tourisme. Il s’agit d’un complexe touristique qui comprend divers logements prêts à vivre comme les appartements et les studios. À Nosy-Be, ce type d’hébergement a la cote. Vous projetez de séjourner à Madagascar, plus précisément à Nosy-Be ? Comment choisir entre un appartement et un studio ?

Si vous hésitez entre ces deux types de logement, considérez le nombre de pièces, la surface et le tarif de location. Ces derniers critères sont interdépendants. Plus le logement est vaste, plus il est cher. Et un appartement est plus spacieux qu’un studio. La superficie du premier varie autour de 70 m² et 100 m² tandis que le second n’occupe en général que la moitié de ces valeurs. Ainsi, si vous avez besoin d’espace pendant votre séjour, vous aurez intérêt à opter pour un appartement. Si par contre, vous avez un budget limité, le studio serait plus avantageux.

En ce qui concerne le nombre de pièces, il correspond à votre effectif. Un appartement peut comprendre jusqu’à 4 pièces tandis qu’une seule chambre occupe un studio. Tout comme l’effectif, la relation mutuelle entre les voyageurs entrent en jeu. Venir entre amis, par exemple, est très différent que de venir en couple. En groupe, le manque d’intimité risque de se faire ressentir dans un studio. En plus d’être à l’étroit, si l’un souhaiterait s’assoupir ou se concentrer sur quelque chose, l’autre préférerait regarder la télévision ; en même temps, à côté, il y a deux autres qui n’arrêtent de causer, etc. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un appartement. Côté coût, vous pourrez toujours partager le loyer.

Un couple, au contraire, aimerait se trouver en permanence dans la même chambre. Les désagréments cités plus haut n’ont pas leur raison d’être. Un studio pourrait bien lui convenir. La chambre correspondant à ce type d’hébergement peut être assez spacieuse, mais elle peut aussi être une petite pièce. Donc, à vous de voir ce qui vous convient, de ce côté-là !

Les points communs des appartements et des studios au sein d’une résidence hôtelière résident dans les services et l’équipement. Ceux-ci sont complets. Tout le mobilier y compris la machine à laver et le lave-vaisselle doit répondre présent, tout comme les appareils de communication comme la télévision et la connexion Wi-Fi. Les logements contiennent une kitchenette et, bien entendu, un sanitaire privé. Le confort est au rendez-vous. Les services de l’hôtel comprennent la fourniture du linge de maison notamment les draps, et plus, les lits faits à votre arrivée. Le personnel de l’établissement fait le ménage à votre place. Les repas en pension ou en demi-pension et aussi le petit-déjeuner sont inclus parmi les prestations de l’hôtel. Il ne faut pas oublier l’accès à la piscine, à l’espace lecture, au spa et au bar. Certains services sont optionnels. Cela dépend de la résidence.

Si vous passez vos vacances à Nosy Be, vous aurez un large choix d’appartements ou de studios au sein d’un hôtel résidence.

Share