Hôtel d’exception à Nosy-Be

Hôtel d'exception à Nosy-Be

Plusieurs critères font d’un établissement un hôtel d’exception, et quand il est implanté à Nosy-Be, d’autres conditions renforcent ces critères. Voici un tour d’horizon de ces critères et conditions.

L’authenticité de l’hôtel

Un hôtel est authentique lorsqu’il est doté de caractéristiques qui le distinguent. Prenons l’hôtel-résidence Au Sable Blanc à titre d’exemple. Les principaux matériaux de construction des bâtiments et bungalows sont du pays. Citons le bois pour construire la véranda et les feuilles de palmiers pour la toiture. Ses chambres sont équipées d’un mobilier typique du pays. L’appartement pied dans l’eau qui y est aménagé se fond parfaitement dans le décor de la station balnéaire qu’est Nosy Be. Lieu de villégiature par excellence pour ceux qui souhaitent mieux connaître l’île aux parfums, Au Sable Blanc déborde d’originalité.

Les activités proposées par l’hôtel

Un hôtel d’exception ne laisse pas ses pensionnaires s’ennuyer. Il propose diverses activités au grand plaisir des voyageurs, et même les locaux y sont attirés. Pour l’hôtel Au Sable Blanc, le personnel propose la pêche en mer en compagnie d’une équipe bien initiée, la plongée sous-marine à la découverte des joyaux marins de la contrée, et la croisière à la découverte des îles voisines de Nosy Be.

L’emplacement de l’hôtel

La vue de chaque chambre est un détail très important pour les locataires. Elle dépend, bien entendu, de l’emplacement de l’établissement. Si l’on prend toujours comme exemple l’hôtel-résidence Au Sable Blanc, sa situation en bord de mer fait de lui un hôtel d’exception. Le gérant, assisté par le personnel, sait tirer profit des merveilles offertes par le lieu pour y installer des transats pour le farniente sous le parasol. Le coucher du soleil est digne de la qualification de l’hôtel, c’est exceptionnel, tout simplement !
Pour faire d’un établissement un hôtel d’exception, le gérant ainsi que le personnel jouent un rôle très important. Ils ont pour devoir d’offrir toute leur sympathie à leurs pensionnaires : le sourire, l’accueil chaleureux, l’information, la réactivité, etc. Tout dans leur comportement et les services qu’ils offrent doit faire en sorte que les touristes et locaux de passage à l’hôtel ait envie d’y revenir.

Share