Une escapade au nord de Madagascar

Madagascar ou la Grande Île est une destination de choix pour un voyage inoubliable. Ce pays possède plusieurs sites touristiques impressionnants, notamment la région de Diana. Cette dernière est située dans la province d’Antsiranana, au nord de la contrée. Elle dispose de nombreux endroits incontournables pour un séjour plein d’aventures et de dépaysement. Les vacanciers pourront commencer leur circuit à Diego-Suarez. Cette ville est connue pour la beauté de ses stations balnéaires et sa baie qui figure parmi les plus magnifiques au monde. La plage Ramena, entre autres, ne laisse pas indifférents les amoureux du grand bleu. Protégée par un récif corallien, elle constitue une bonne adresse pour la pratique des sports nautiques. D’ailleurs, Diego-Suarez jouit d’un climat qui offre des conditions idéales pour le kite surf. De mars à novembre, les alizés soufflent fort dans cette agglomération. De plus, elle regorge de spots reconnus mondialement comme la mer d’Émeraude. Celle-ci est réputée pour la transparence et la couleur turquoise de la mer.

Partir à la découverte des incontournables d’Ambilobe

Mis à part Diego-Suarez, Ambilobe est un endroit idéal pour un voyage aventure. Cette ville est connue pour la production de rhum. En effet, les habitants sont des grands cultivateurs de canne à sucre. Outre cela, cette région possède des sites naturels qui valent la peine d’une visite comme le parc national de l’Ankarana. Ce dernier attire un bon nombre de globe-trotters grâce à ses magnifiques paysages géologiques dus à une érosion qui a eu lieu depuis des millions d’années. On y trouve un plateau de calcaire qui forme un karst. Par ailleurs, cette aire protégée regorge d’espèces endémiques, dont certaines espèces de lémurien. Elle abrite aussi des crocodiles, des chauves-souris, des oiseaux et des serpents. Concernant la flore, les bourlingueurs pourront y voir des baobabs qui poussent au milieu des rochers. Lors d’une randonnée dans le massif d’Ankarana, les touristes devront mettre des chaussures montantes pour éviter les piqûres des scorpions.

Nosy Be, un site incontournable

Pour terminer ce voyage au nord de Madagascar, les aventuriers ne manqueront pas de faire un tour à Nosy Be, la destination phare de tourisme du pays. Il s’agit d’une île localisée dans le nord-ouest de la contrée, à 600 km d’Antananarivo. Celle-ci recèle des merveilles naturelles insoupçonnables, pour ne citer que des plages de charme, des végétations verdoyantes, des lacs de cratère et des îlots paradisiaques environnants. Elle abrite aussi un sommet de 430 m d’altitude qui offre une magnifique vue sur l’ensemble de la ville et le canal du Mozambique. En outre, un véritable aquarium naturel, Nosy Be constitue un cadre idéal pour la plongée sous-marine. En effet, cette région possède une flore et une faune aquatique d’une grande beauté qui impressionnera sûrement les amateurs de ce sport nautique. Les plongeurs peuvent y trouver des tortues de mer, des dauphins, des requins-baleines et d’autres nombreux poissons tropicaux. À titre d’information, d’août à octobre, les baleines à bosse passent à Nosy Be.

Share