Madagascar séduit les touristes pour ses décors paradisiaques et ses richesses naturelles. Nosy-Be, une île appartenant à ce pays de l’Océan Indien est une adresse de choix pour passer des moments de détentes inoubliables en famille. Pour s’y rendre, les aventuriers embarqueront à bord d’un avion depuis l’aéroport international d’Ivato à Antananarivo, la capitale malgache. Sinon, des vols directs relient en permanence  quelques îles de l’Océan Indien , et récemment l’Afrique du Sud, à cet archipel. Dès leur arrivée sur le tarmac de l’aéroport de Nosy Be, les bourlingueurs seront accueillis avec les artisanats locaux et le parfum des Ylang Ylang en guise de bienvenue. Sur place, de nombreux hôtels à Nosy Be proposent des prestations de qualité pour satisfaire les visiteurs et cela, dans une ambiance conviviale et décontractée.
Des moments inoubliables au cœur d’un petit paradis
Après une nuit reposante dans un des établissements d’hébergement de Nosy Be, les aventuriers pourront se promener le long des plages de sable blanc. Ils aimeront passer des jours paisibles sur les rivages de cette île paradisiaque. Le son des vagues bercera leurs oreilles pendant une sieste dans un transat. La vue imprenable sur la mer turquoise est un spectacle inoubliable durant les vacances de rêves à Nosy-Be. La plongée constitue aussi une activité incontournable de l’archipel. Plusieurs spots y sont répertoriés. Ces sites abritent une grande variété d’espèces aquatiques. En effet, les lagons locaux regorgent de poissons de récifs et de crustacés se réfugiant dans les grottes sous-marines ou dans les épaves de navires. En général, la plongée s’effectue en compagnie de moniteurs expérimentés.
Les immanquables d’une visite à Nosy-Be
La visite de l’île aux parfums commence avec une excursion dans la réserve intégrale de Lokobe. Il s’agit d’une adresse de choix pour les amoureux de vie sauvage. Ce sanctuaire naturel qui s’étend sur 740 ha est localisé au sud-est de Nosy Be. Pour le rejoindre, il faut monter dans une pirogue traditionnelle. Il est à noter que ce parc abrite des lémuriens endémiques comme les makis Macao, les lémures micorsobis, les lémures noirs ou Macaco, etc. Par ailleurs, la zone est recouverte d’une forêt primitive appelée Sambirano où sont nichés de nombreuses espèces d’oiseaux, dont le gobemouche du paradis et le petit martin-pêcheur huppé. La randonnée pédestre permet de découvrir toutes les merveilles de cette réserve. Durant leur promenade en pleine nature, les globe-trotters traverseront des plantations de vanille et d’ylang-ylang. Pour éviter de se perdre au cœur de cette immensité verte, il vaut mieux être accompagné d’un guide touristique.

À la découverte d’autres attraits touristiques
Mis à part le Lokobe, plusieurs attraits touristiques font également la renommée de Nosy Be. Il y a par exemple le mont Passot qui fera le bonheur des adeptes de trekking. Ce mini-sommet est localisé à 20 km de la capitale d’Hell-Ville. C’est le point culminant du territoire avec ses 329 m de haut. La vue offerte par le Passot est époustouflante, car elle donne sur les petits îlots avoisinants. En outre, ce séjour à Nosy Be est aussi une occasion de s’adonner à d’autres activités comme la croisière en bateau à moteur et bien plus encore. À noter que les matériels peuvent être loués sur place.