Magnifique île de l’océan Indien, Nosy Be est une destination qui attire de nombreux touristes par sa biodiversité remarquable, ses plages paradisiaques et ses îlots. Sur cette terre, vous aurez l’occasion de découvrir des lieux hors du commun et de vivre des moments mémorables.

Nosy Tanikely, un joyau de Madagascar

Nosy Tanikely est un îlot qui se trouve au beau milieu de la baie de Nosy Be. Cette petite île est classée en tant que parc naturel marin. Elle est un véritable paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. En effet, les eaux turquoise et foisonnantes de vie de cette réserve offrent un spectacle hors du commun. Plusieurs spots sont à la disposition des voyageurs qui veulent admirer la faune aquatique de ce havre de paix tels que le
« petit tombant » ou encore le « petit pain de sucre ». Ces sites vous donneront la chance de voir des bancs de lutjans, des poissons-perroquets, des raies pastenagues, des tortues imbriquées, des requins-léopards… Ils vous permettront également d’apercevoir des paysages remarquables. Par ailleurs, les vacanciers qui font une escapade à Nosy Tanikely peuvent s’adonner à diverses activités comme le farniente, la baignade, la randonnée et la visite du phare de cet îlot.

Lokobe, une perle touristique de Nosy Be

La réserve naturelle intégrale de Lokobe est un endroit à ne pas rater lors d’un voyage à Nosy Be. Cette aire protégée de 862 ha se situe dans la partie sud-est de l’île. Elle est réputée pour être la dernière forêt originelle de ce bout d’éden. Dans cette étendue boisée, vous aurez la possibilité d’admirer plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Diospyrosclusiifolia, du Grangeriaporosa, du Canariummadagascariense et du Parkiamadagascariensis. Vous aurez également la chance d’observer des primates en voie de disparition tels que l’Eulemurmacacomacaco, le Lepilemurtymerlachsoni et le Microcebusmamiratra. Trois circuits sécurisés permettent de découvrir la faune et la flore de ce site à savoir le Kindro, le Mitsinjo et le Ramy. Si vous décidez d’explorer ce sanctuaire sauvage sans aucun guide touristique, pensez à consulter un forum voyage pour connaitre les règles à respecter lors de la visite.

Les Mistio, un archipel merveilleux de Nosy Be

L’archipel volcanique des Mistio est un must durant un voyage à Madagascar. Ce groupement d’îles se trouve à 45 miles nautiques des côtes nord-est de Nosy Be. Il est une des destinations les plus prisées des amateurs de plongée. En effet, les eaux qui entourent cette vaste partie du territoire malgache abritent une faune aquatique exceptionnelle. Plusieurs spots permettent d’admirer la beauté des fonds marins de ce site comme le Banc des 4 frères, Antsoha ou encore les Grandes Orgues. Ces derniers vous donneront l’occasion d’observer diverses variétés de coraux et de poissons comme le requin pointe blanche et le barracuda. De plus, ils offrent la chance de voir des paysages à couper le souffle. À titre d’information, une croisière en catamaran est la meilleure façon d’explorer les Mitsio et de découvrir toutes ses richesses.