Lune de miel, en aventure dans la nature ou détente sur une plage, ou autre, le but est de passer de bons temps ensemble pour les jeunes mariés. On y pense, on en rêve, on le planifie des mois à l’avance pour un séjour réussi. Trois facteurs sont déterminants pour choisir sa destination : le budget, le temps et les envies.

Le budget
Il est vrai que quand on aime, on ne compte pas, mais il ne faut pas négliger le côté financier. Le budget varie selon la destination choisie, mais aussi d’autres éléments comme le moyen de transport, l’hébergement, la restauration, la durée de votre séjour et les activités. Vous pouvez choisir de passer votre lune de miel dans un cadre romantique et luxueux, sur une île éloignée de tous. Sachez que pour avoir ce luxe, vous pouvez envisager une lune de miel dans un hôtel à Nosy be, sur la plage, avec un budget à partir de 35 € par jour. Puis, avec seulement un budget entre 10 et 20€, vous pouvez vous offrir un festin local (les langoustes grillés, le poulet au coco,..) et c’est un moyen de faire des économies mais aussi pour faire découvrir à vos papilles les saveurs du Nord de Madagascar.

Le temps
Une vie professionnelle très active ou d’autres raisons peuvent ne pas vous accorder une absence de longue durée. C’est à vous de choisir combien de temps il vous faudra tous les deux pour savourer les premiers moments de votre mariage. Pour découvrir Nosy Be, il vous faudra au moins 4 ou 5 jours et pour cette durée, vous pourrez profiter pleinement des activités allant des excursions terrestres jusqu’aux plongées,  les croisières en catamaran d’une journée,  les locations de quad, ou scooter,…

relaxation sur la plage à Madirokely

Les envies
Chacun a sa vision d’une lune de miel parfaite avec sa ou son bien-aimé. Parfois même, les jeunes mariés ont différents points de vue sur ce sujet. Pour les jeunes mariés aux différentes envies, vaut mieux trouver un terrain d’entente. Discutez ensemble de ce que vous avez envie de voir ou de faire : journées au soleil sur la plage, sorties vers les îles environnantes de Nosy be (Nosy Sakatia réputée pour des virées avec les tortues,…), ou encore une randonnée dans les réserves naturelles tels la réserve de Lokobe connue pour ses faunes endémiques…
Vous pouvez donc réserver dès maintenant votre hébergement à Nosy be , vous avez une large choix entre un hôtel à nosy be madagascar , une chambre d’hôte, ou encore un appartement. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour l’organisation de votre lune de miel, vous pouvez toujours contacter une agence de voyage ou également opter pour une offre complète, un package que plusieurs structures proposent à Nosy be.