Même si votre séjour sur Nosy Be est encore dans quelques semaines, il est toujours important de réserver dès maintenant votre hôtel à Nosy Be, mais vous devez aussi établir un planning de vos activités pendant vos vacances.  Il est vrai que vous venez sur cette perle de l’Océan Indien pour vous détendre et pour vous ressourcer, mais vous n’allez pas passer tout votre séjour sur un seul endroit. Nosy Be vous réserve de nombreuses surprises à travers ses sites touristiques et parmi ceux-ci, il y a Marodoka. 

Une description brève du site
Si vous quittez votre hôtel de Nosy Be, vous allez prendre la route qui mène vers le centre-ville. De là, le village de Marodoka est à 5 kilomètres. Il se distingue par son ancienneté, car elle date du IXe siècle. Les habitants locaux l’appellent également Ambanoro.

Histoire de Marodoka Nosy Be
Ce petit village ancien de Nosy Be fut à une époque un centre commercial important et aussi un port très prospère. C’est ses ruines de grandes maisons de pierre, de sa mosquée et de son chantier naval qui font la beauté de Marodoka. L’histoire raconte beaucoup sur ce village : on dit que ce serait les Arabes qui l’ont construite. Quelques années plus tard, les Indiens s’y sont installés pour développer leur commerce. Une chose est sûre, ce petit village entretenait de fortes relations commerciales avec les îles avoisinantes de Nosy Be et quelques villes de l’Afrique.

Pour votre découverte
Si vous partez très tôt le matin de votre hôtel de Nosy-Be, vous pouvez prendre la route qui mène à Ampasimenabe où vous pourrez faire un tour à la distillerie d’Ylang-Ylang. Sur la route, avant d’arriver à Marodoka, vous pourrez vous offrir une petite balade entre les cultures, les traditions et les richesses naturelles. En effet, la population locale est très ouverte et très accueillante. Elle n’hésitera pas à vous faire participer à des activités festives locales. Une fois sur Marodoka, vous pouvez visiter la mosquée et les boutiques de souvenirs locales. En continuant la route, vous tomberez dans la Réserve naturelle de Lokobe où vous découvrirez la richesse naturelle que vous promet Nosy Be.