Bordée par le canal de Mozambique, l’île de Nosy Be est localisée près des côtes nord-ouest de Madagascar. Véritable coin de paradis, elle recèle de merveilles naturelles, notamment les magnifiques plages de sable blanc, des faunes et flores d’exception. Une chose est sûre : vous n’allez pas vous ennuyer pour ces vacances à Nosy Be. Voici notre top 3 des sites à visiter pour ce séjour au soleil.

Visiter Nosy Iranja
D’une grande beauté indescriptible, Nosy Iranja mérite un passage obligatoire lors d’un voyage à Nosy Be (cliquez ici pour découvrir une agence de voyages sur mesure à Nosy Be, Madagascar). Véritable joyau, il s’agit en fait de deux îles distinctes qui, à marée basse, deviennent une seule île.
Les plages de sable blanc aux eaux bleu azur font surtout le charme de Nosy Iranja, mais vous y serez aussi conquis par les divers magasins d’artisanats où sont étalés les articles locaux.
Au sud-ouest de Nosy Be, Nosy Ranja est à 1 h 30 en bateau depuis les plages de Nosy Be. Les activités à faire y sont nombreuses. Outre les sports nautiques, vous pouvez aussi y savourer des plats de poisson fraîchement préparés. C’est d’ailleurs le point culminant sur Nosy Iranja.

Un détour à Nosy Komba
Plus proche que Nosy Iranja, soit à 20 minutes de la plage principale de Nosy Be, Nosy Komba est une des attractions principales de Nosy Be. Entre la grande terre et Nosy Be, l’île se démarque surtout par sa grandeur, mais aussi par sa splendeur. Regarder son lagon est tout simplement un beau rêve. Et contempler les villages de pêcheurs vous projette dans l’authenticité.
Mais Nosy Komba n’est pas seulement lagon et village de pêcheurs. C’est aussi le lieu privilégié des animaux stars de Madagascar.

Pour les amoureux des animaux, cette destination doit figurer dans le planning des « sites à visiter » pour le séjour à Nosy Be. Nosy Komba vous réserve une aventure inédite. Ce petit détour vous permettra de découvrir au plus près les lémuriens. Sur place, les tortues dont quelques-unes ont plus de 400 ans et les caméléons Aldabra vous réservent des surprises. Préparez-vous à être impressionné en les contemplant.

Explorer Nosy Tanikely
Plages paradisiaques de sable blanc, magnifique lagon et riches fonds marins résument cette perle de Nosy Be. Nosy Tanikely est un parc national marin de Madagascar situé au sud de Nosy Be, soit à 15 minutes en bateau de Nosy Komba.
Bien que les passionnées de plongée y sont surtout à leur aise comme la plongée est la principale activité de l’île, tout le monde peut y trouver son bonheur. Les adeptes d’activités calmes apprécieront sans doute les farnientes aux belles plages de Nosy Tanikely. Quant aux amoureux des paysages verdoyants, ils seront sûrement comblés par la végétation tropicale luxuriante de l’île.