Comment venir à la Résidence Au Sable Blanc ?

Résidence Au Sable Blanc

Cette question revient à s’interroger sur l’accès à la plage de Madirokely, à Nosy Be, mais le moyen le plus facile est de commencer par visiter le site de l’hôtel-résidence, de s’informer, de s’offrir le service d’une agence de voyages qui s’occupera de tout, et de réserver une chambre Au Sable Blanc.

Un mot sur la réservation pour commencer

La réservation peut se faire sur le site de l’établissement. Après s’être informé sur Madagascar, sur l’île de Nosy Be (la destination) et la résidence Au Sable Blanc, il suffit de préciser la date d’arrivée et la date de départ de l’hôtel, l’effectif des voyageurs, et le type de chambre envisagé.
Dès que vous avez fini de réserver votre chambre, vous pourrez avoir une navette aéroport à votre service. Cette navette vous cherchera à l’aéroport le plus proche de l’établissement – c’est l’hôtel qui s’en occupe.

Rejoindre l’hôtel-résidence Au Sable Blanc

Bien entendu, cela se passera en trois étapes : atteindre Nosy-Be, puis le quartier d’Ambatoloaka, et enfin l’établissement. Le plus dur est d’atteindre l’île aux parfums par voie routière.

Comme on l’a vu plus haut, on peut très bien atteindre Nosy Be par voie aérienne. Les vols directs existent. Ils sont nombreux à ne citer que ceux assurés par Air Austral. Cette compagnie vous propose de prendre votre départ à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Le vol connaîtra de nombreuses escales. Il faut compter 48 heures de vol en considérant ces escales. À noter que la liaison directe Paris-Nosy Be n’existe pas pour le moment, mais en tout cas, il faut suivre les actualités pour se mettre au courant vu les fréquents changements occasionnés par différents facteurs (politique, économique, social ou autre).

Les plus aventuriers s’attendront à tout s’ils choisissent la voie routière depuis la capitale de Madagascar, Antananarivo, mais c’est sûr, ils atteindront Au Sable Blanc. Dans ce cas, vous pouvez choisir le moyen de transport qui vous convient le mieux, entre voiture 4×4, taxi première classe et taxi-brousse, jusqu’au port d’Ankify. De là, vous devrez prendre une embarcation qui vous emmènera à Nosy Be.

L’avantage du taxi-brousse qui est un moyen de transport collectif, c’est de pouvoir sympathiser avec les natifs du pays et faire des rencontres. C’est toujours utile. Vous rejoindrez Ambanja par taxi-brousse moyennant des frais compris entre 14 et 20 euros, puis vous poursuivrez vers Ankify qui se trouve à une vingtaine de kilomètres d’Ambanja moyennant 0,9 à 1,2 euros en plus. Le taxi première classe vous procure un peu plus de confort. Pour un service beaucoup plus personnalisé, la location de voiture spéciale est recommandée. Enfin, emmenez toujours un guide avec vous pour ne pas vous perdre. Il appartiendra à votre guide de vous indiquer comment rejoindre le village d’Ambatoloaka une fois arrivé à Nosy-Be, et donc, l’hôtel Au Sable Blanc.

Share