Nosy Komba

A moins de 30 min en bateau de la Résidence au sable blanc se trouve Nosy Komba, plus souvent appelée l’île aux lémuriens car très nombreux.
Entre ses magnifiques plages de sable blanc quasi déserte, ses Lémuriens en libertés, son artisanat et le sommet de l’île (622m) avec sa vue panoramique sur un monde sans routes ni électricité, cette île vous laissera rêveur pour longtemps …

Nosy Komba
Nosy Komba la sauvage

Nosy Tanikely

Au sud de Nosy Be se trouve Nosy Tanikely qui signifie l’île de la petite terre.
Avec ses magnifiques récifs coralliens, tortues marines et poissons multicolores c’est l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine de la région qui enchanteront plongeurs débutants comme confirmés.
Nosy Tanikely propose comme toutes les îles de Nosy Be une superbe plage de sable blanc avec un lagon de carte postale.
N’oubliez pas en passant pas Nosy Tanikely de monter voir le phare datant de 1908 qui se trouve au sommet de l’île, une vue splendide vous attend.

nosy Tanikely
Nosy Tanikely l’enchenteresse

Nosy Sakatia

Une île paradisiaque dont nous avons tous un jour rêvé. A tout juste 1km des côtes soit moins de 30 min en bateau cette petite île de 4 km sur 2 abrite une foret primaire où vous pourrez observer des orchidées sauvages, plantation de vanille, poivre, ananas, chauves-souris et si vous avez de la chance le plus petit caméléon du monde (1cm).

Nosy Sakatia à nosy be madagascar
Nosy Sakatia, l’île aux Orchidées

Nosy Iranja

Plus connus sous le nom de l’île aux tortues (vous devinez pourquoi) se compose de deux petites îles reliées par un banc de sable blanc située au sud ouest de NosyBe.
Attention à la marée ou vous allez devoir revenir à la nage depuis la 2ème île …

Nosy Iranja à Madagascar
Nosy Iranja, l’île aux tortues

Nosy Mitsio

Un archipel de petites îles de rêve.
Plages de sable blanc, basalte, fond marin de premier ordre, vous ne resterez pas sur votre faim.
Mitsio est l’île la plus importante de l’archipel, plusieurs villages de pêcheurs sont installés sur ses côtes et si vous êtes aventurier il vous faudra plusieurs jours d’explorations à pied pour faire le tour de ses merveilles.
Elle abrite un des oiseaux les plus rares du monde, l’Ankoay ou Pygargue de Madagascar.

Nosy Mitsio la lointaine
Nosy Mitsio la lointaine